rapatriement

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Tout savoir sur le rapatriement avec Assur1max Assurance Voyage

Rapatriement
Souscrire une assurance rapatriement est crucial avant le départ. Le voyageur n’est jamais à l’abri d’une dégradation de santé ou d’un accident. Le rapatriement est une disposition donnant accès aux meilleurs soins.
Rôle du contrat
Le rapatriement est un contrat dont le rôle est de couvrir l’assuré. Dans cette couverture, le contrat prévoit des mesures et des actions pour rapatrier l’assuré. Les frais de soins et les prescriptions sont d’autres possibilités de l’assurance rapatriement. La recherche de moyen de transport est une première attribution de cette police d’assurance. Le rapatriement peut se faire au moyen d’un véhicule sanitaire (ambulance) ou d’un avion d’urgence voire d’un avion de ligne. Les services d’assistance prévoient des prises en charge sur les médicaments et soins administrés dans le pays étranger.
Variation du contrat
Le contrat d’assurance rapatriement est varié selon plusieurs paramètres. L’assureur est un premier facteur de variation de la formule rapatriement. Chaque compagnie d’assurance dispose de ses offres afférentes à ce service. Le tarif et les garanties ne sont pas les mêmes pour tous les assureurs. L’assuré choisit les formules qui répondent exactement à ses attentes. Celles-ci dépendent largement du type de voyage et de la durée du séjour. Le lieu de destination est un autre facteur susceptible de varier le contrat. Une multitude d’offres existe sur le marché permettant un grand choix au souscripteur.
Garanties du contrat
Le rapatriement comprend une couverture relativement étendue selon la souscription. L’assuré décide des garanties à inclure dans son contrat d’assurance. Les minimums dans cette formule d’assurance sont le transport et le rapatriement proprement dit. A ceux-ci se joignent les garanties telles que l’hospitalisation dans le lieu de séjour si besoin est. La venue d’un proche dans les lieux est une prestation éventuelle du contrat. L’envoi des médicaments sur les lieux est un service disponible avec une formule plus complète. Les frais de cercueil peuvent figurer dans les clauses contractuelles.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?