assurance voyageur

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max Assurance voyageur

Assurance voyageur

Les touristes bénéficient d’une assurance voyageur dans chacun de leurs déplacements. La couverture est nécessaire que ce soit pour un séjour à l’étranger ou dans une région voisine. Les conditions et termes d’un contrat définissent les remboursements.

Contrat d’assurance

L’assurance voyageur couvre les sinistres qui surviennent aux moments les plus inattendus. Les assureurs ne couvrent pas les situations qui sont prévisibles bien avant le départ de l’assuré. Un symptôme qui survient avant le vol ou le départ figure souvent dans les exclusions de remboursement. Le contact du service d’assistance est impératif avant de se rendre dans un établissement de santé. L’assurance voyageur n’est garanti qu’après une connaissance approfondie des termes du contrat. Les voyages thérapeutiques ne sont pas couverts.

Types de produits

Le contrat d’assurance voyageur est souvent valable pour une seule personne. La couverture de groupe est accessible avec un certain nombre de participants au déplacement. Le contrat couvre pour un séjour de quelques jours ou quelques mois. Le contrat d’assurance voyageur multiséjour convient à ceux qui se déplacent souvent dans l’année. Le voyageur a la possibilité de demander plusieurs protections comprenant les remboursements des soins d’urgences et la protection aller-retour d’urgence. Ces protections assurance voyageur sont accessibles séparément. Plusieurs niveaux de protection sont disponibles en fonction de la compagnie d’assurance.

Services accessibles

L’assureur rembourse le séjour à l’hôpital et les soins y afférents. L’assurance voyageur n’est indemnisé que pour les services préconisés par un médecin, un chirurgien ou un anesthésiste. La compagnie paie les soins réalisés par les spécialistes comme les dentistes et les pédiatres s’ils remplissent les conditions du contrat. Les frais de subsistances peuvent être pris en charge par l’assureur si le retour est retardé pour une raison comprise dans le contrat. L’assurance voyageur prévoit de rapatrier l’assuré et sa voiture si nécessaire. D’autres services peuvent s’y ajouter pour une couverture optimale.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?