assurance voyage schengen

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

L assurance voyage Shengen expliqué sur Assur1max Assurance Voyage

Assurance voyage schengen

L’assurance voyage schengen constitue une excellente couverture pour les voyageurs. Elle est valable pour les 15 pays compris dans l’espace Schengen dont l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.

Principes de l’assurance Schengen

L’assurance voyage schengen est indispensable pour les étrangers passant un séjour au sein des pays compris dans l’espace Schengen. Le contrat est valable pour un séjour dont la durée varie selon les assureurs : 3 mois, 4 mois ou un an. Le contrat d’assurance voyage schengen est un document indispensable pour obtenir un visa auprès des consulats et des ambassades. Le contrat permet de voyager au Danemark, en Suède, en Grèce ou en Suisse en toute tranquillité.

Garanties du contrat d’assurance

L’assurance voyage schengen permet de se faire rapatrier dans son pays de résidence en cas de maladie ou d’accident. L’assurance assure le paiement des frais d’hospitalisation en cas d’urgence. Le montant varie en fonction des assureurs et du niveau de protection choisie par l’assuré. Les soins médicaux en cas d’urgence sont pris en charge par la compagnie d’assurance voyage schengen. La formule offre également une assistance en cas de décès. La couverture des documents de voyage en cas de vol est disponible pour certaines formules. Des formules d’assurance voyage schengen sont adaptées à ceux qui voyagent fréquemment dans cet espace.

Conditions d’obtention et utilité du contrat

Le document d’assurance voyage schengen est impératif dans l’obtention du visa. L’assureur envoie une attestation d’assurance dès la réception du reçu de paiement de la cotisation. Un justificatif attestant du refus du visa est nécessaire en cas de rejet du dossier. L’assureur ne rembourse la prime d’assurance que sur présentation de ce document. L’assurance voyage schengen ne couvre pas les voyages à but thérapeutique. Des conditions d’acceptation et d’exclusion figurent dans le contrat. L’assureur ne prend en compte que l’avis médical pour rapatrier un assuré. La compagnie d’assurance prend en charge le transport aller/retour d’un membre de la famille dans le cas où l’assuré est hospitalisé. L’hébergement et les autres frais de séjour sont payés par l’assureur.



0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?