assurance voyage internationale

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max assurance voyage et assurance voyage internationale

assurance voyage internationale
Un voyageur qui compte se rendre à l’étranger se doit de souscrire une assurance voyage internationale. Cette souscription se fait au moment de l’acquisition du voyage. Les assurés ignorent souvent l’intérêt que représente une assurance voyage internationale.
A quoi sert une assurance voyage internationale ?
Un voyage se prépare longtemps en avance. Les futurs voyageurs envisagent toutes les éventualités avant de partir. D’importantes sommes d’argent sont investies depuis l’achat du voyage jusqu’aux différentes démarches administratives devant être entreprises. L’assurance voyage internationale est contractée pour un voyage à l’étranger. Elle permet de faire face dans les meilleures conditions aux incidents pouvant se produire au cours du séjour. L’assurance voyage internationale couvre les dépenses engendrées si le voyage est annulé. Les principales raisons valables sont d’ordres personnels comme un décès dans la famille, une maladie grave ou un cambriolage. Les motifs administratifs sont également considérés tels que la perte ou le vol des papiers deux jours avant le départ. Dans le cadre professionnel, le licenciement ou l’impossibilité de partir en congé payé entre en ligne de compte.
Quels sont les cas spécifiques pris en charge ?
L’assurance voyage internationale est obligatoire dans certains cas. Elle est indispensable pour prévenir les risques de vol ou de la destruction accidentelle ou criminelle des bagages. Un assuré qui tombe malade lors de son séjour à l’étranger et qui a besoin de se faire hospitaliser ou rapatrier y a recours. Dans certains pays, l’accès aux soins est limité impliquant une évacuation sanitaire dans un pays voisin ou dans le pays d’origine. Elle est un recours lorsque le souscripteur décède lors du voyage ou qu’un accident l’a invalidé. Pour que l’assurance voyage internationale soit effective, l’assuré ne doit pas perdre tous les justificatifs tels que les ordonnances prescrites par le médecin, les différentes factures. Ils sont exigés si des remboursements doivent être effectués. L’assurance voyage internationale présente de nombreuses garanties comme l’accès facilité aux soins, protections juridiques en cas d’accident.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?