assurance voyage étranger

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max Assurance Voyage, préparer bien votre voyage à l etranger avec une assurance

Assurance voyage étranger

Lors d’un voyage à l’étranger, le voyageur peut faire face à des problèmes entrainant d’énormes dépenses. Souscrire une assurance voyage étranger est nécessaire pour éviter de se ruiner. L’assuré découvre de nombreuses garanties au choix sur le marché de l’assurance voyage.
Garantie annulation voyage
L’assurance voyage étranger propose la garantie annulation voyage. Le voyageur bénéficie d’une indemnisation sur les frais d’annulation demandés par les voyagistes. L’assurance voyage étranger intervient en cas de décès d’un proche, de licenciement, de maladie ou encore lors d’une éventuelle disparition de l’assuré. Lorsque l’assuré annule son voyage à cause d’une catastrophe naturelle ou d’un dommage occasionné sur sa résidence, l’assurance l’indemnise. Les événements impliquant l’annulation du voyage doivent être précisés dans le contrat d’assurance voyage étranger. Le remboursement concerne uniquement les causes imprévisibles et non intentionnelles.
Couverture pour le rapatriement
L’assurance voyage étranger propose une garantie rapatriement. Cette dernière prend en charge le rapatriement du corps du voyageur en cas de décès à l’étranger. L’assureur rembourse également les frais de transport et d’inhumation en France. L’assurance voyage étranger prend en charge les frais de soins de santé à la suite d’un accident ou d’une maladie qui affecte l’assuré à l’étranger. Les frais de rapatriement du malade dans le territoire français sont remboursés par l’assureur. L’hospitalisation et l’achat de médicaments sont également pris en charge. Tous les voyageurs peuvent souscrire à cette assurance.
Autres garanties utiles
Parmi les garanties proposées par l’assurance voyage étranger figurent la responsabilité civile et le retard d’avion. La première rembourse les frais relatifs aux dommages causés par l’assuré pendant son voyage. Ce contrat prévoit une assistance juridique prenant en charge l’avance pénale et les dépenses engendrées par une poursuite judiciaire. La seconde garantie couvre les frais imprévus qu’engage le retard de l’avion. L’assurance voyage étranger présente des couvertures spéciales pour les étudiants, les hommes d’affaires et les vacanciers

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?