assurance santé voyage

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Voyage et pb de santé, pensez à prendre une assurance santé via Assur1max Assurance Voyage

Assurance santé voyage

L’assurance maladie est habilitée à prendre en charge certains frais médicaux du voyageur. L’assurance santé voyage apporte une couverture plus étendue et plus efficace pour ses membres.

Voyage et problèmes de santé

Les voyageurs ne bénéficient d'aucun remboursement de l’assurance maladie dans le cadre d’un voyage hors du territoire européen. Elle ne prend en charge les frais que dans des cas jugés urgents et imprévus. L’indemnisation quant à elle se base sur des tarifs forfaitaires. L’assurance santé voyage n’est disponible qu’en souscrivant auprès d’un établissement prestataire. Différentes formules sont disponibles quelle que soit la nature du voyage, sa durée et le nombre de personnes qui bénéficieront de l’assurance. L’assurance santé voyage fournit des garanties plus complètes.

Voyage en Europe

Un voyage au sein de l’Union Européenne permet de bénéficier de soins selon le système de santé du pays d’accueil. L’assurance santé voyage est accessible grâce à une carte européenne d’assurance maladie. Cette carte s’obtient auprès de la caisse d’assurance maladie basée en France. Avec certaines formules d’assurance, l’avance de frais n’est pas requise. Dans d’autres pays, le voyageur est contraint de payer une avance de frais et obtenir par la suite un remboursement auprès de l’assurance maladie. L’assurance santé voyage en Europe permet de jouir d’un remboursement en France après le retour. Le voyageur doit adresser une demande de remboursement auprès de son assureur et mentionner comme objet de la demande: soins reçus à l’étranger.

Garanties complémentaires

Les assureurs fournissent des garanties complémentaires et une meilleure prise en charge avec la formule d’assurance santé voyage. Les prestations médicales quant à elles présentent des garanties accident et maladie. L’assureur prend en charge les frais médicaux d’urgence. L’assurance santé voyage prend en charge le rapatriement de l’assuré en cas de maladie ou d’accident. L’assurance santé voyage rembourse les billets d’avion d’un proche si le voyageur est hospitalisé depuis plus de 10 jours et ne peut être rapatrié.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?