assurance rapatriement

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max Assurance voyage, vous informe sur assurance voyage rapatriement

Assurance rapatriement
Le rapatriement est l'unique solution en cas d’imprévus survenant lors d’un voyage à l’étranger. Souscrire une assurance rapatriement est vivement conseillé.
Pourquoi prendre une assurance rapatriement ?
Les voyageurs bénéficient de la Sécurité Sociale lorsqu'ils restent dans la métropole. La situation est différente pour les séjours à l'étranger. Les maladies sont fréquentes dans certaines parties du globe. Les infrastructures et les soins médicaux ne sont pas satisfaisants dans la majeure partie des cas. Une assurance rapatriement permet au souscripteur de revenir dans le pays en cas de maladie grave. Il bénéficie à cet effet de soins adéquats. Une assurance rapatriement prend en charge l'évacuation du malade. Les ambulances, les avions et les trains sont les véhicules les plus utilisés dans ces cas de figure.
Quelles sont les garanties supplémentaires d'une assurance rapatriement?
Les garanties rattachées à une assurance rapatriement varient d'une assurance à une autre. Cette couverture spécifique prend en charge divers risques. L'assureur se charge des recherches et des secours dans le cas où l'adhérent se perd dans la nature. L'adhérent bénéficie de la présence d'un proche tout au long du séjour passé à l'hôpital. Le bénéficiaire de l'assurance rapatriement a la possibilité d'anticiper son retour en cas de décès d'un proche. L'assureur prend en charge les frais de cercueil et de rapatriement du corps dans le cas où le défunt est l'assuré lui-même. L'adhérent bénéficie d'une protection judiciaire en cas d’infraction involontaire.
Comment faire appel à son assurance rapatriement?
Le souscripteur doit appeler la compagnie d’assurance pour bénéficier de son assurance rapatriement. Garder sa carte d'assureur avec soi est fortement conseillé pour éviter les problèmes en cas de coup dur. L'adhérent contacte le service d'assistance de son assureur. L'agent mobilisé par l’assureur s’occupe de lui trouver un médecin en cas de problème de santé. L’objectif étant d'évaluer l’état de santé de l’assuré. Le médecin indique les démarches à suivre. L'assurance rapatriement organise le voyage de retour si nécessaire.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?