assurance bagage

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Besoin d une assurance babage, comparer sur Assur1max Assurance voyage

assurance bagage
Les vacanciers peuvent parfois avoir des problèmes avec leurs bagages. Ils peuvent les perdre ou ceux-ci peuvent subir des dégâts irréversibles. Pour se protéger contre toutes ces éventualités, la souscription à une assurance bagage est indispensable.
Conditions d’obtention de l’assurance
L’assurance bagage se décline en différentes formules. L’assurance bagages et retard de bagages est l’une des plus courantes. Elle offre une couverture étendue sur tous les éléments qui composent les bagages du souscripteur. Les seuls biens qui n’entrent pas dans cette catégorie sont les vêtements portés par l’assuré. L’assurance bagage est valable quelle que soit la destination choisie à l’exclusion du domicile secondaire ou principal. L’assurance couvre le vol. L’assuré ne sera couvert que durant la journée, jusqu’au coucher du soleil. Lorsque les bagages sont détruits partiellement à cause d’un mauvais conditionnement ou à cause du déchaînement des éléments naturels. Des bagages envoyés pour une autre destination ne parviennent à son propriétaire que tardivement. Ce retard est indemnisé par l’assurance à travers une formule assurance bagage adéquate. Des objets de valeurs mis ostensiblement à la vue de tous ne sont pas remboursés sauf s’ils sont placés dans le coffre de l’hôtel ou si le propriétaire les porte sur lui.
Mode de fonctionnement de l’assurance bagage
L’assurance bagage entre en vigueur quand les procédures d’embarquement sont enclenchées. Elle expire lorsque l’assuré revient de son voyage et que le voyagiste n’est plus sollicité. Elle est fonctionnelle 24 heures avant que les bagages ne soient mis en soute ou dans le wagon à bagages d’un train. L’assuré recevra une facture de la part du voyagiste sur lequel figure la mention de la prise en charge par l’assurance bagage. Le calcul de l’indemnisation se fait sur la base de la valeur nécessaire au remplacement des biens perdus ou endommagés. Pour en bénéficier, l’assuré doit faire constater les dommages par le transporteur ou par le représentant de l’hôtel. Les bagages volés sont à déclarer le plus rapidement possible auprès des services de police.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?