assurance annulation

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max Assurance voyage et assurance annulation

assurance annulation

L'assurance voyage permet de réduire les dépenses durant un séjour à l'étranger. Le contrat inclut souvent l'assurance annulation. Celle-ci garantit une protection en plus pour l'adhérent en cas d’annulation du voyage.

Pourquoi prendre une assurance annulation ?

La vie réserve des surprises. De nombreuses situations entrainent l'annulation d'un voyage. Les voyagistes ne remboursent pas les différents frais relatifs à l’organisation. Les tarifs d'annulation sont plus élevés au fur et ce à mesure que le départ est proche. Prendre une assurance annulation est primordial. Cette couverture rembourse une partie ou la totalité des dépenses. Le souscripteur bénéficie d'une protection optimale en toute circonstance. Les garanties varient d'un établissement à un autre. L' adhérent doit lire attentivement les clauses du contrat de l'assurance annulation pour éviter les mauvaises surprises.

Quand utiliser son assurance annulation ?

Les offres varient selon les établissements financiers. Les raisons d'annulation couvertes par l'assurance annulation sont multiples. Les garanties sont valables au cas où le souscripteur tomberait malade ou serait victime d'un accident. Les remboursements ont également lieu si le domicile de l'assuré a subi des dommages considérables. Le visa touristique de l'adhérent lui est refusé dans certains cas. Partir en voyage est impossible dans le cas où le bénéficiaire trouve un nouvel emploi. L'assurance annulation prend en charge les différents frais non remboursés par le voyagiste. Le souscripteur doit informer son assureur dans les cinq jours suivant le sinistre pour bénéficier de l'assurance annulation.

Quelles sont les conditions d'une assurance annulation ?

Les compagnies financières imposent certaines conditions pour l'assurance annulation. Les garanties ne couvrent généralement pas les épidémies. Les annulations en cas de grève des compagnies de transport ne sont pas remboursées par l'assureur. Les accidents dus à la pratique d'un sport à risque ne figurent pas dans la liste des garanties. Relire les termes du contrat est vivement recommandé afin de connaître les différentes exclusions. Les compagnies de prise en charge demandent généralement une pièce justificative pour l'assurance annulation. Une attestation venant de l'employeur est obligatoire si le problème est d'ordre professionnel.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?