assurance annulation voyage

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Assur1max Assurance voyage vous informe sur l interet d une assurance voyage annulation.



L’assurance annulation voyages est comme son nom l’indique une couverture permettant aux souscripteurs de bénéficier d’un remboursement de ses dépenses en cas d’annulation d’un voyage. Cette indemnisation évite au voyageur de payer les frais d’annulation auprès des voyagistes.

Pourquoi souscrire à cette assurance ?

Lorsque le voyageur annule son voyage, il doit verser des frais relatifs à la procédure. L’assurance annulation voyages rembourse ces frais dans le cas où le voyageur est souscrit à la formule. Les billets d’avion par contre ne font l’objet d’aucun remboursement. L’assurance annulation voyages rembourse les frais d’annulation d’un séjour. Concernant ces frais, le SVAV ou Syndicat national des agents de voyage offre un barème à respecter. Certaines formules d’assurance annulation voyages proposent de l’acompte versé. Peu d’assureurs remboursent les autres frais engagés suite à cette décision.

Modalités de remboursement

L’assurance annulation voyages peut être incluse dans le contrat de prestations. De nombreux voyagistes et agence de voyage proposent le remboursement des frais y afférant. L’assuré est invité à souscrire une assurance annulation voyages lors de l’achat de son billet d’avion. Le remboursement est accordé uniquement pour les causes d’annulation approuvées par le contrat. Ces causes doivent être imprévisibles et non intentionnelles. A la suite d’un accident, l’assuré doit déclarer l’annulation de son voyage auprès de son assureur. Fournir des pièces justificatives est également de mise.

Avantages de l’assurance annulation voyage

Les couvertures d’une assurance annulation voyages varient d’un assureur à un autre. Dans la plupart des cas, le remboursement se fait à la suite d’une maladie, d’un décès ou encore d’un accident touchant les proches de l’assuré. L’invalidité, les sinistres causés par une catastrophe naturelle et la disparition de l’assuré sont parmi les raisons acceptées pour une assurance annulation voyages. Figurent parmi les autres raisons approuvées par la compagnie d’assurance, le licenciement, la mutation et le stage rémunéré.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?