assurance annulation de voyage

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage
Guide assurance voyage

Trouver une assurance annulation avec Assur1max Assurance Voyage.

Assurance annulation de voyage

Annuler un voyage représente une énorme perte d’argent pour tout client. L’assurance annulation de voyage est une formule couvrant les frais d’annulation. La souscription à une telle assurance évite à l’assuré de payer une somme d’argent conséquente en cas d’annulation de son voyage.
Pourquoi souscrire à une telle assurance ?
Une assurance annulation de voyage est nécessaire pour les amoureux du voyage. Dans la plupart des cas, les voyagistes refusent de rembourser les dépenses des clients en cas d’annulation de voyage. Une assurance annulation de voyage prend en charge cette partie des dépenses. L’assurance annulation de voyage rembourse également les frais d’annulation, des dépenses en sus pour l’assuré. Plus la période choisie pour le voyage est proche, plus les frais sont élevés. Les barèmes d’annulation sont différents d’un voyagiste à un autre. Pour les voyages en croisière, les frais d’annulation sont importants.
Comment fonctionne cette assurance ?
L’assurance annulation de voyage rembourse les frais si les causes d’annulation sont définies dans le contrat. L’assuré doit présenter un justificatif auprès de son assureur afin de bénéficier des avantages issus de la formule. L’assurance annulation de voyage intervient en cas de décès, de maladie ou d’accident que subissent l’assuré et ses proches. L’annulation d’un voyage en raison d’un accident qui s’est produit dans la résidence du souscripteur est remboursée. Le refus de visas et la mutation professionnelle sont des causes d’annulation de voyage approuvées par l’assureur.
Où et quand souscrire ?
La souscription à une assurance annulation de voyage se fait auprès d’une agence de voyages. Lors de l’achat d’un billet d’avion, l’assuré est invité à souscrire auprès de cette assurance. À travers le site internet d’un voyagiste, il est possible de souscrire une assurance annulation voyage. Si le voyageur décide de souscrire auprès d’un distributeur spécialisé, l’adhésion doit se faire juste après l’achat des billets d’avion. L’assuré peut souscrire en ligne ou dans le local de son assureur.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?