A quoi sert une assurance annulation

Faites des economies sur votre Assurance Voyage
assurance voyage

12/10/2012 - Assur1max Assurance voyage annulation

Annuler un voyage, pour une raison ou une autre, engage des frais onéreux. Le voyagiste retient une partie des sommes déjà investies. Seules l’assurance annulation peut dédommager le voyageur.


Délai de souscription assurance voyage annulation.
La souscription à une assurance annulation se fait dans les plus brefs délais. Une fois le billet acheté, le premier réflexe est de souscrire une assurance. Le voyageur peut souscrire au moment de la réservation. Les assurances voyage sont souvent proposées pendant l’achat du voyage. L’assurance annulation  doit être déjà souscrite avant une éventuelle annulation. Le contrat n’est pas effectif que si les raisons contraignant le voyageur à annuler sont imprévues. La souscription doit s’effectuer au plus tard 48 h après l’achat du billet.


Offres de souscription assurance voyage annulation.
Plusieurs établissements proposent une assurance annulation. Les compagnies d’assurance prévoient des formules spécialisées dans les voyages et les déplacements. Les organismes bancaires disposent de leurs offres assurances voyage avec une garantie annulation. Ces services s’accompagnent d’autres options avec les cartes bancaires. Les voyagistes soumettent leurs offres d’assurance annulation à leurs clients. Les voyageurs sont libres dans le choix des établissements assureurs. L’essentiel est de souscrire la formule qui couvre au maximum les risques relatifs au voyage. Une comparaison des assurances annulation voyage s’impose afin de trouver l’offre correspondante.


Niveau de remboursement assurance voyage annulation.
L’ assurance annulation prévoit des remboursements à des niveaux différents. La prise en charge varie selon les circonstances. La date à laquelle le voyagiste est prévenu de l’annulation est décisive. Le frais d’annulation appliqué dépend de ce facteur. Le Syndicat National des Agences de Voyage établit un barème afférent à l’annulation. Les frais retenus par le voyagiste vont de 25% à 75% selon les cas. L’ assurance voyage  annulation  ne prend en charge que les frais retenus. Le niveau de remboursement dépend de la part retenue.
"

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?